Rechercher dans ce blog

10/03/2015

#19CR Carnets de retraite : Le coup de fil...

#19CR Carnets de retraite : Le coup de fil...


[Sonnerie du téléphone] 

Elle décroche. Voix masculine enjouée.

- AAAAAAAAAllooo ! 
- J'te manque ? 
- Non !!
- Ah ! Bah, ça tombe bien. Tu m'manques pas non plus et en plus, j'ai une dalle d'enfer ! J'ai fait ma balade à vélo, les courses, je suis vannée et j'ai une faim de loup, que dis-je de loup ?, d'ogresse, oui ! J'allais t'appeler. Je voulais te prévenir que j'allais manger sans t'attendre pour me préparer !
- Ah, bah, ça tombe bien. Je t'appelais pour te dire que je n'allais pas rentrer tout de suite. On a bien avancé, mais là, on a un problème. Y'a G. qu'a monté l'évier à l'envers, il nous a perdu des boulons, il a forcé sur le métal. Tout est tordu. on a essayé de remettre ça, mais je ne suis pas sûr de pouvoir tout arriver à tout détordre. Il me manque des outils, Mais on essaie encore avec H. Je ne devrais pas arriver avant neuf heures et demie.
- Super ! Je vais manger mes restes. Je t'attends tout à l'heure. Prépare-toi. parce que moi, quand j'aurai mangé, ch'te préviens, j'serai prête !
- C'est ça ! C'est ça ! Prépare-toi !

© Simone Rinzler | 3 octobre 2015 – Tous droits réservés

Bon, c'est pas l'tout. J'vais l'appeler.
Ah ! Ça rigole bien à L'Atelier de L'Espère-Luette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire