Rechercher dans ce blog

10/08/2014

Petit hérisson

Petit hérisson s'est mis en boule aujourd'hui. 

Il a froid. 

L'hiver approche et il se sent bien seul. 

Il est inquiet. 

Où sont passés sa maman, son papa, ses frères et ses sœurs ? 

Il ne les retrouve plus. 

Perdu dans la grande forêt du jardin d'Amélie, il ne retrouve plus son chemin. 

Où sont-ils ? 

Sont-ils partis ? 

Sont-ils cachés ? 

Sont-ils restés sur la pelouse ? 

Sont-ils malades... 

...ou blessés ?

Brrrrrr.... Il fait froid. 

J'ai peur tout seul. 

Je suis tout seul ! 

Au secours !

...

Personne ne m'entend.


Ohé !

Il y a quelqu'un ?

...

Je devrais peut-être sortir de ma boule ? 

Peut-être que je leur fais peur ?

...

C'est vrai que quand je me mets en boule, ça pique.

Aïe ! Ouille ! Ça fait mal. 

Oui. Ça fait peur...

Tiens, il fait moins froid, tout à coup.

Et... Si je sortais de ma boule ?

Si j'arrêtais de menacer le monde de tous mes piquants pour me protéger ?

Je me sens si petit, si seul. 

Tiens ?!?...

Je vais sortir un œil...

Je tends l'oreille...

Mais ?!?...

Mais...

Il y a plein de monde ici.

Comme c'est joli !...

Il y a plein de jolies couleurs.

Du bleu, du vert, du rouge, de l'orange, du jaune !

Oh ! Et même du rose et du marron...

Et du turquoise !

Du fuchsia !

Et même du violet...

Bon.

Je vais ouvrir l'autre œil.

Tiens. J'entends des enfants jouer...

Il y a un homme qui rit.

Une femme qui l'éclabousse ! 

Elle s'esclaffe !

Ils se font un clin d'œil. Un autre chantonne. Une autre frappe dans ses mains.

C'est sympa, ici !

Je reviendrai demain me promener dans le jardin.

Vite, vite. 

Rentrer à la maison. 

J'en ai de belles choses à raconter !

© Simone Rinzler | 8 octobre 2014 - Tous droits réservés 

[Série : Espèces de P'tits Contes !  - Pour Grands Enfants - À L'Université de Tous Les Moisir-Sur-La-Tranche De Keick De La Picrandole]



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire