Rechercher dans ce blog

10/09/2014

Mauriceau le Souriceau est tout grognon

Ce soir, Mauriceau le Souriceau est tout grognon.

Rien ne lui plaît. Il râle tout le temps. Bouge les objets en faisant du bruit. Manque de faire tomber une chaise.

"Ça n'va pas ?", lui demande Mauricette la Souricette.

- "Mmmgrmm..."

- "Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai rien entendu. J'ai l'eau qui coule. J't'endends pas", qu'è' lui répond La Mauricette.

- "T'écoutes pas !"

- "Quoi ? Articule mieux, j't'entends pas ! Y'a l'eau qui coule !"

...

[Clac !]

- "T'es pas obligé d'claquer la porte !"

- "J'claque pas la porte. J'ai r'fermé la f'nêt'e."

- "Comment ça, j'suis pas nette ? Dis donc, t'as pas l'air d'aller bien fort, toi aujourd'hui !"

- "Quoi ?"

- "J'disais, t'as pas l'air d'aller bIEN fOrt !"

- "Si, j'parle assez fort. T'écoutes pas !..."

...

- "T'es encore là-dessus ? Tu fous rien d'la journée et quand j'rent'e, t'es encore là-d'ssus !"

...

- "T'as pas fini avec ça ?"

...

...

...

...

[Sonnerie de portable]

- "AllooooOO ! Alors, comment ça va aujourd'hui ?"

[inaudible]

- "Ah ! Ben, c'est une bonne chose !"

- "C'est qui ?"

...
[inaudible]

- "C'est Souricinette ? C'est Souricinette ou Souricineau ?"

[geste d'agacement]

Mauricette la Souricette se tait et sort de la pièce.

- "Ha !"

[inaudible]

- Hé ! Hé ! Hé !

 [inaudible, longtemps]

- "Ha Ha Ha ! OK ! Bon, ben alors, atchao ! Tu nous rappelleuhd'main, hein ?"

[Long silence]

- "Mauricette ! MauriceeeeEEEEtte ! C'était Souricinette. Elle va bieeen. Elle vient manger d'main !"

Mauriceau le Souriceau s'assied.

Il est tout joyeux.

(C) Simone Rinzler | 9 octobre 2014 - Tous droits réservés

[Série : Espèces de P'tits Contes - Mauriceau Le Souriceau - A l'Université de Tous les Moisir-s]




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire