Rechercher dans ce blog

7/31/2014

Syndrome sec


Outre, outrée, outre-âgée, 

Triste à en crever, ce jour.

--------

Je suis une outre pleine de toutes les larmes que je n'ai jamais versées.


Pleine de larmes qui jamais ne voulurent couler.


Et qui jamais,

Ne veulent,

Ne peuvent couler. 


Le cœur serré. 

Enfermé, enserré, incarcéré.

Étreint, éteint, mort.


En errance,

En partance,

Pour nulle destination.


J'aurais tant aimé savoir

Pleurer, 

Chialer, 

Sangloter. 


Condamnée à 

La jovialité, 

La gentillesse.


Je souffre 

Des remous 

Du  monde.


Chagrin du politique.

Chagrin de la polis.

Chagrin universel.


Petite ou grande secousse,

Tout m'attriste,

Me désespère. 


Seule la musique apaise

Ces pauvres yeux secs. 

Syndrome sec. 


Sec est mon œil,

Sec est l'autre œil. 

Syndrome du monde sec.


Ça ne veut pas,

Ça ne peut pas sortir. 

Syndrome sec, le bien-nommé. 


Condamnée, condamnée à la jovialité. 


Seule l'écriture apaise et assèche les larmes non versées. 


© Simone Rinzler | 29 ou 30, 31 juillet 2014 - qu'importe - Il est fin juillet et depuis mai, depuis toujours, mes yeux refusent, mes yeux interdisent de me soulager. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire