Rechercher dans ce blog

4/02/2014

20140402 : Proême théâtralisé

20140402 : Proême théâtralisé

[TITRE]
Dialogue de sourds
Dialogues de muets
(Ou pas. Oupa. Houtspah, Oum-Papa.)

[Genre]
(création poétique avec ou sans Mister Oupa) :

[Dialogue]

SM : "Certains de mes poèmes font moins de 140 signes."
SR : Fais-moi un signe.

SM : 1
SR : Insigne honneur.

SR : Fais-moi un cygne.
SM : Non, mon canard.

SM : "Je fais dans le haïku allongé."
SR : Je fais dans le allongé.

Je fais dans le allongé.
Je fais dans le haïku très, très allongé.
Je fais dans le allongé.
Je fais dans le cul.
Je fais dans le cul, allongée.
Je fais dans le "aïe" allongée.
Je ne fais plus dans le "Qu tu ailles". Allongée.

Plus au courant. Plus en courant.
Plus de courant. Plus de vent.
Plus sur le devant.
Plus en avant.
Plus au jus.
Pas de jus.
Je sèche.
Sèche.
Raide.
À sec.
Sec.
Se.
S
.
S.
Se.
Sec
Secours
Se coucher.
S'allonger, jambes 
gourdes, paupières lourdes.
Sécheresse longitudinale, décubitale.
Sécher le bonheur de rencontrer les amis.
Fatiguée, lasse, lassée, épuisée. Corps en déroute.
Corps lâche m'a lâchée, grosse tache, grosse vache, vaches maigres.
Corps de maigre vache, de grosse vache, de vache qui tache.
Corps lâche me fâche. Corps tache. Corps flapi, avachi.
Flasques frasques, verbe à l'honneur. Allongé.
Le corps te lâche. Pas à la tâche.
Ne tâche de tâcher.
Sans fâcher.
Lâcher. 

Lâcher ce corps. L'esprit éveillé.
Lassée du corps las.
Là.
Ah.

Ah !
L'esprit se réveille.
Pas encore de merveilles.
Un peu tôt pour l'émerveillement.
Démons et Vermeils
Démons des Vermeils.
S'émondent les Vermeilles.

- Vous avez la carte ?
- La carte.
Que me demande-t-elle. La carte. Mais quelle carte. Carte des Démons. Carte des Vermeils ?

- Non. Pas encore.

Encore un peu de temps, Monsieur le bourreau.

- Je vous laisse ma carte. 
Carte des Amis des Monts des Merveils

SM : Fais-moi un signe.
SR : Fais-moi un singe.

[Grimace]

[TROIS PHOTOS : Grimaces - Limaces - Riasses]

Que tu riasses,
Que tu rimasses,
Que tu grimaces,
Que tu te grimasses
Que t'es connasse !

Que nous riions !
Fête aux lampions !
Faites les cons.
Rions un peu,
Grillons un pneu.
Grillons d'un feu
Intérieur.
Rions au pieu.
Rire allongés.
Le pieu, quel pied.

© Simone Rinzler

#PhotoDuJour 20140402
"Allongée, lasse...
Recoller les morceaux
Se remettre au travail"

(#VraiePhotoDuJour
#EnDirectDeMonLitBureau)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire